Soins techniques

Faites appel à Isabelle Nowak, infirmière D.E., pour des soins techniques à Geispolsheim

Cabinet infirmier à Geispolsheim

Située à Geispolsheim dans le département du Bas-Rhin (67), votre infirmière diplômée d’État propose des soins infirmiers techniques nécessaires à votre traitement, que ce soit en diabétologie, en oncologie ou en cardiologie.

Injection d'insuline et suivi diabétique

Infirmière Diplômée d’État, Isabelle Nowak effectue l’injection d’insuline pour les diabétiques de type 1 insulino-dépendants et les diabétiques de type 2 insulino-requérants, mais aussi pour les femmes enceintes atteintes de diabète gestationnel.

En vue d’assurer un suivi diabétique complet et sur-mesure, elle réalise des actes infirmiers techniques précis, tout en veillant à la surveillance de la glycémie et à la mise en place d’un mode de vie plus sain à travers des gestes à appliquer au quotidien.

Infirmière D.E. pour des soins techniques
Infirmière D.E. pour des soins techniques

Soins en oncologie

Faites appel à votre infirmière libérale Isabelle Nowak et profitez du même niveau de sécurité, de qualité et d’hygiène qu’à l’hôpital pour vos soins d’oncologie, dans le cadre d’une hospitalisation à domicile (HAD).

En effet, cette professionnelle de santé assure des soins d’oncologie personnalisés, dont la prise en charge des traitements à la suite de chimiothérapie ou de radiothérapie, ainsi que les soins de support et les soins palliatifs.

Votre infirmière maîtrise également les techniques de manipulation et d’entretien d’une chambre à cathéter implantable (C.C.I.) en respectant les conditions d’hygiène, d’asepsie et de sécurité optimales pour le patient.

En effet, ce boîtier implanté sous la peau, relié à un cathéter placé dans une veine profonde, est indiqué pour les patients nécessitant l’administration de traitements sur une longue durée.

Suivi infirmier de prévention après une décompensation cardiaque (PRADO)

Votre infirmière intervient  à Geispolsheim village et gare et dans la périphérie des villes aux alentours comme Illkirch-Graffenstaden ou Entzheim  pour une surveillance clinique à domicile et une prévention à la suite d’une hospitalisation pour épisode de décompensation d’une insuffisance cardiaque, ou encore une insuffisance respiratoire comme la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Elle prend en charge l’éducation du patient et/ou de son entourage en instaurant un climat de confiance et en lui apportant écoute et soutien moral. Elle fournit des explications sur l’intérêt des traitements et leurs effets secondaires, mais aussi sur l’hygiène de vie à adopter.

Isabelle Nowak contrôle également les constantes cliniques et veille à dépister les éventuelles complications.

Ces actes infirmiers, soumis à une prescription médicale, concernent particulièrement les programmes PRADO insuffisance cardiaque et BPCO.

Infirmière D.E. pour des soins techniques